Lou Ösra, née en 1989, vit et travaille en région parisienne.
Alors que le monde qui l’entoure lui semble flou et incompréhensible, ce n’est que chaussée de son appareil que sa vision devient nette et prend sens. Évidence et véritable moyen d’expression, la photographie lui est nécessaire.
Pratiquant également le numérique, c’est la pureté et l’âme de l’argentique qu’elle affectionne particulièrement comme en témoignent ses premiers récits photographiques.
Sensible, sa vision interroge sur la nécessité de retrouver des valeurs essentielles*, authentiques* – un certain retour aux sources – dans une société où les relations et préoccupations humaines sont altérées au profit de l’économie et de l’individualisme.
Autrice photographe indépendante, elle pratique la photographie documentaire, le photojournalisme, la photographie artistique.
Son attrait pour l’esthétisme et son expérience en graphisme et techniques d’impression lui permettent de s’essayer à d’autres pratiques artistiques telles que les techniques mixtes, le collage, la sérigraphie, ou encore les procédés anciens photographiques.
* le palpable, l’altruisme, l’ouverture d’esprit, profiter des plaisirs simples, se reconnecter avec la nature, prendre le temps, le respect, la liberté, le durable (…).

